Association el Mediodia de Aleph

Fondée en 2001 à Corbarieu, village de 1700 habitants situé dans le Tarn & Garonne à quelques kilomètres de Montauban, l'association el Mediodia de Aleph réunit une équipe d'une vingtaine de bénévoles dont la volonté est d'enraciner au coeur de l'été un festival mêlant musique, théâtre, chant, danse, littérature et convivialité.

 

Fondée à l'origine pour promouvoir dans la région Midi Pyrénées, les oeuvres théâtrales d'Oscar CASTRO, auteur, metteur en scène et comédien d'origine chilienne, et de son théâtre Le Théâtre Aleph basé à Ivry sur Seine, l'association a créé, en 2002, un événement culturel qui a très vite évolué afin de devenir en 2006 le Festival el Mediodia, programmé tous les ans en Juillet.

 

Les objectifs de l'association sont multiples et variés :

·       Organiser un festival à Corbarieu tous les ans au mois de Juillet

·       Poursuivre l’aventure culturelle avec le Théâtre ALEPH avec la complicité d' Oscar CASTRO, de Sylvie Miqueu-Castro et les comédiens de la compagnie. Programmer des artistes de sensibilité latino-américaine et hispanique

·    Créer durant les quatre jours du festival, sur la place du village, un lieu de rencontres, de découvertes, d' échanges et de convivialité

·       Impliquer des associations de Corbarieu dans des animations durant le festival

·       Travailler avec les structures scolaires : école primaire, collèges, SEGPA

·       Promouvoir le travail des ONG et associations humanitaires

 

Oscar CASTRO et le Théâtre Aleph sont à l'origine de la création de notre association culturelle. C'est en 1993, dans le cadre du festival Alors... CHANTE ! que nous avons rencontré Oscar et ses comédiens, en compagnie de Pierre BAROUH.
Depuis 2002, nous avons programmé une douzaine de pièces d'Oscar CASTRO.


Plus de 150 stagiaires ont participé aux différents stages animés par Oscar CASTRO pour la mise en scène, et Sylvie Miqueu-Castro pour la chorégraphie. Devenu une figure incontournable de notre festival, Oscar et ses comédiens ont partagé de grands moments de théâtre devant un public de plus en plus nombreux.

L'Exilé Mateluna, Comme si de rien n'était, Il était une fois un roi, Allende, Neruda, La République, Le Kabaret de la dernière chance, Hasta La vida siempre, Le Vol du Corbeau, Les Porteurs d'eau, La Maison accepte l'échec, etc.. sont autant de pièces présentées au public de CORBARIEU depuis 2002, auxquelles il faut ajouter une douzaine de pièces originales créées dans le cadre des ateliers.

 

 

 

Actualités

Festival 2017 :

du 20 au 23 juillet

El Mediodia de Aleph
Corbarieu (82)

Réservations pour le repas-spectacle du samedi 22 juillet : 05.63.24.29.48  ou roland.terrancle@orange.fr

Comment nous joindre

Association El Mediodia de Aleph
425 route du Fau

82370 Corbarieu

Téléphone : +33 563 242948 +33 563 242948

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association El Mediodia de Aleph